Aucun décaissement jusqu’à date des fonds communaux, en ce sens des députés veulent lancer une guérilla parlementaire…
Certains députés de l’opposition envisagent de lancerune guérilla parlementaire avec pour but d’empêcher la tenue de la séancerelative au vote de la loi de finances 2018-2019. Le député de mirebalais Abel Descolines en fait partie.
Un jour après le dépôt du document à travers les deux branches législatives, le député est monté au créneau pour dénoncer l’attitude des gouvernements précédents qui selon lui ont passé outre du texte voté par les deux chambres. Il en veut pour preuve les fonds destinés au développement des communes qui n’ont pas été décaissés depuis tantôt deux ans.
Le gouvernement se doit d’agir, c’est-à-dire prendre toutes les dispositions en vue du décaissement des fonds communaux, s’il veut obtenir le vote du budget à la chambre basse. C’est ce que souhaite le député Abel Descolines après une mise en garde contre l’équipe gouvernementale. Le député de Mirebalais dénonce également une pratique gouvernementale, accordant beaucoup plus de considération aux élus proches du pouvoir au sujet du déblocage des fonds communaux et départementaux.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.