«Il pourrait démissionner dans les semaines à venir»

«Il pourrait démissionner dans les semaines à venir»

Selon un éminent journaliste politique de la chaîne MSNBC, le président des Etats-Unis pourrait passer un accord avec le procureur Mueller pour éviter une inculpation.

Le procureur spécial Robert Mueller, qui enquête depuis mai 2017 sur les liens entre Donald Trump et la Russie, serait à bout touchant. Aucune preuve n’a été dévoilée jusqu’ici, mais les semaines à venir s’annoncent explosives à Washington.

Selon Chris Matthews, journaliste politique de la chaîne MSNBC, Donald Trump pourrait conclure un accord avec Robert Mueller afin d’éviter une inculpation, relève le Huffington Post. Le présentateur pense également que Donald Trump Jr. et Ivanka Trump pourraient être «les prochains dominos à tomber», qu’ils risquent des poursuites et des peines de prison. Chris Matthews verrait bien le procureur spécial proposer au président des Etats-Unis d’abandonner ses fonctions «en échange d’une tournée d’acquittements, pas seulement pour lui, mais aussi pour ses enfants».

Le journaliste cite en exemple le cas du vice-président Spiro Agnew, qui avait démissionné en 1973 dans le cadre d’un accord avec le procureur afin d’éviter d’être emprisonné pour fraude fiscale. «Utilisez la Maison-Blanche comme monnaie d’échange tant que vous le pouvez encore», conseille Chris Matthew à Donald Trump, avant d’annoncer, catégorique: «Alors regardons les événements probables de ces prochaines semaines atteindre le point de rupture. Cela va être historique».

La comparution mardi devant un juge de Washington de Michael Flynn, un ex-conseiller de Donald Trump, et la dissolution de la Fondation chargée des activités caritatives du président américain illustrent les nombreuses enquêtes judiciaires qui visent l’occupant de la Maison Blanche et son entourage.

Collusion avec la Russie

Le procureur spécial Robert Mueller a été chargé en mai 2017 d’enquêter sur «tout lien et/ou coordination entre le gouvernement russe et des individus associés à la campagne du président Donald Trump», mais aussi «tout sujet» découlant «directement» de ces investigations.

La suite sur 20min.ch


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks