Le Président Martelly rencontre le Premier ministre du Canada, Stephen Harper

Le Président Martelly rencontre le Premier ministre du Canada, Stephen Harper
Michel Martelly

Michel Martelly, a eu jeudi une rencontre avec le Premier Ministre canadien, Stephen Harper, au cours de sa visite à Davos, en Suisse, où il doit participer au Forum Mondial sur l’Économie. Au cours de cette rencontre, les deux leaders ont discuté de la coopération bilatérale et de l’aide du Canada à Haïti.

Récemment, la ministre de la Coopération du Canada avait annoncé, conjointement avec le Président Martelly, un programme de relocalisation des haïtiens sinistrés vivant dans l’aire du Champ de Mars. Ce programme d’un montant de 20 millions de dollars touchera plus de 5000 familles.

Le Président Martelly a aussi abordé, avec le Premier ministre Harper, la manière dont les fonds sont déboursés en Haïti et a discuté de la possibilité que le décaissement des fonds se fasse directement à travers des firmes canadiennes capables de présenter des projets au gouvernement canadien, de manière à simplifier le processus bureaucratique

Le Premier ministre Harper a rappelé qu’il a visité Haïti avant et après le tremblement de terre et exprimé le désir d’y revenir au cours de l’année 2012 tout en invitant le Président Martelly à visiter officiellement le Canada à une date à déterminer.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.