L’ANTB empêche la Loterie de l’Etat Haïtien de remplir sa mission, et le Gouvernement ne dit rien dans ce dossier

L’ANTB empêche la Loterie de l’Etat Haïtien de remplir sa mission, et le Gouvernement ne dit rien dans ce dossier

Les employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) ont monté la garde ce jeudi 27 décembre 2018 devant les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances pour dénoncer le comportement mafieux des responsables de l’Association des Tenanciers de Borlette (ANTB) qui empêchent la loterie de remplir légalement et pleinement sa mission.

Ils dénoncent le MEF et le ministère de la justice qui n’ont rien fait pour freiner l’ANTB dans ses exactions. Les employés réclament sept (7) mois d’arriéré de salaire, c’est en ce sens qu’ils critiquent le silence du ministre de l’Economie, Ronald Décembre, dans cette affaire. « C’est une obligation qui nous est faite de venir travailler tous les jours, en dépit de cela nous n’avons jamais reçu notre salaire, il y a de cela 7 mois ; l’ANTB entrave le bon fonctionnement de la LEH », a lâché un des employés.

Les protestataires pointent du doigt les autorités compétentes qui n’ont rien fait pour permettre à la Loterie de l’Etat Haïtien d’accomplir pleinement sa mission et répondre au besoin des employés.

De son côté, la Directrice Générale de la LEH croit que les protestataires agissent à bon droit. Marie Margareth Fortuné dénonce les autorités judiciaires qui n’entendent pas jusqu’ainsi résoudre le problème existant entre la LEH et l’ANTB ; cette association qui opère en lieu et place de cette entité de l’administration publique, savoir la LEH, l’organe régulateur du secteur des jeux de hasard, à bien comprendre Mme. Fortuné.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks