Les Haïtiens font l’objet d’une mesure discriminatoire à la Dominique, en entrant au pays ils doivent verser 400 dollars US
Les visiteurs haïtiens de la Dominique sont exigés par les autorités à verser une caution de 400 dollars américains dès leur entrée sur le territoire ; un acte vivement contesté par le Parti des Travailleurs Unis, le principal parti d’opposition de la Dominique.
Les membres dudit parti politique croient que cette pratique est « discriminatoire et impardonnable », pour reprendre leur thème. Selon le PTU, les autres nations notamment les citoyens des Etats membres de la CARICOM, visitant la Dominique, sont exempts de cette mesure.
A rappeler, lors de la clôture de la 29e conférence de la CARICOM en février 2018, le Chef de l’Etat, Jovenel Moise, avait annoncé qu’à partir du 30 mars 2018, les haïtiens détenteurs d’un passeport officiel et diplomatique ou détenteurs d’un visa américain, canadien ou Schengen (Union européenne), pourront circuler librement dans l’ensemble des pays membres de la CARICOM.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.