L’Espagne reconnaît Juan Guaido comme président “en charge” du Venezuela

L’Espagne reconnaît Juan Guaido comme président “en charge” du Venezuela

L’Espagne est le premier pays européen à avoir reconnu publiquement Juan Guaido comme président du Venezuela par intérim, après le rejet de l’ultimatum par Nicolas Maduro, président contesté du Venezuela. Et dans la foulée de la déclaration du chef du gouvernement espagnol à Madrid, les déclarations officielles des différentes chancelleries européennes tombent…

“Le gouvernement espagnol annonce qu’il reconnaît officiellement le président de l’assemblée nationale du Venezuela, Monsieur Juan Guaido Marquez, en tant que président en charge du Venezuela. L’objectif étant de convoquer une élection le plus rapidement possible, une élection qui doit être libre, démocratique avec des garanties et sans exclusion. Je voudrais réaffirmer que la position commune au sein de l’Union européenne a été adoptée à l’initiative du gouvernement espagnol avec différents pays européens”.

Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a confirmé la déclaration de Pedro Sanchez par un tweet, de même qu’Emmanuel Macron , le président français :

La suite sur Euronews.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks