C’est le corps du footballeur E. Sala qui a été récupéré au fond de la Manche

C’est le corps du footballeur E. Sala qui a été récupéré au fond de la Manche

L’autopsie du corps récupéré au fond de la Manche et ramené à Portland, au sud de l’Angleterre, a parlé : c’est celui du footballeur argentin, Emiliano Sala, disparu à bord d’un petit avion de tourisme le 21 janvier dernier, la police britannique du comté de Dorset a annoncé qu’il avait été formellement identifié.

En revanche, la dépouille du pilote du monomoteur, David Ibbotson, n’a pas encore été localisée à l’intérieur de la carcasse de l’appareil ou aux alentours.

Le coroner, c’est à dire l’officier de justice en charge des décès de cause non naturelle, va poursuivre son enquête sur les circonstances de la mort de la victime, a indiqué la police qui présente ses condoléances aux deux familles des disparus sur son compte Twitter. La carcasse de l’appareil a été localisée dimanche dernier, à près de 68 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey; c’est dans cette zone qu’il avait disparu des radars en fin de soirée.

Le deuil peut commencer dans le village argentin du joueur

L’émotion est évidemment à son comble en Argentine, en particulier dans le village rural de Progreso où Emiliano Sala, âgé de 28 ans, ancien attaquant du club français du FC Nantes, a grandi. “Nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère”, a fait savoir sa famille ce vendredi. “Quelle douloureuse nouvelle, a tweeté le président argentin en personne, Mauricio Macri (voir ci-dessous).Mes condoléances vont aux membres de la famille, aux amis, aux compagnons d’Emiliano Sala dans ce moment si difficile. Nous sommes avec vous”, a écrit le chef de l’Etat.

La suite sur Euronews.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks