Thierry Mayard-Paul lance “Katye Pam Poze” à Saint-Marc
Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a procédé mardi au lancement du programme dénommé “Katye Pam Poze” dans la ville de Saint-Marc. Cette cérémonie a été tenue en présence de plusieurs personnalités, on peut citer entre autres le sénateur de l’Artibonite, Anick François Joseph, le député Altès Toussaint, le président du conseil communal Jean Rony Eugène et le délégué départemental de l’Artibonite Jean Michel Cholo Auguste.
Ce programme surnommé “KAFE” tend vers la décentralisation, il est adapté aux priorités de chaque commune. C’est un forum rassemblant des gens de diverses communautés afin de les réunir pour discuter et analyser les problèmes liés aux services sociaux de base et à la sécurité des citoyens.
Thierry Mayard-Paul, dans ces propos, a manifesté la bonne volonté de se rapprocher de la population en vue d’être au parfum des difficultés auxquelles elle confronte.
Le sénateur Anick François, de son côté, a salué cette initiative, toutefois il a dénoncé la mésentente existant entre les membres de l’Etat. Le sénateur a plaidé en faveur de la mise en place d’un budget adéquat pour chaque commune.
Dossier : Patrick Souvenir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.