Haïti Mobilisation: Bainet dit non à la cherté de la vie

Haïti Mobilisation: Bainet dit non à la cherté de la vie

Le dimanche 10 février plusieurs dizaines de jeunes de la commune de Bainet ont parcouru plusieurs kilomètres dans plusieurs quartiers pour dénoncer la mauvaise situation socio-économique. Une marche pour dire non à la cherté de la vie que connait le pays.

Pour une fois, la commune de Bainet se met débout pour dire non à la cherté de la vie. Pour dénoncer cette mauvaise situation socio-économique, plusieurs dizaines de jeunes de la commune se mettent debout pour élever leur voix. Des jeunes de toute tendance, sans couleur politique unis ensembles pour dire non. Ces jeunes qui disent ne peuvent pas encore, veulent que les autorités régionales et centrales fassent quelque chose pour changer cette situation.

Si cela ne change pas, nous regagnerons les rues pour tenir le flambeau de la mobilisation, dixit Olrich Lambert, l’un des chefs de file de cette mobilisation. Ces jeunes donnent rendez-vous au reste de la population de la commune, le mercredi 13 février  pour continuer la mobilisation.

A noter, Bainet 2e grande ville du département du Sud’Est du point de vue géographique. Bainet est l’un des trois arrondissements du département, à côté de Jacmel et de Belle Anse. L’arrondissement de Bainet contient deux communes, la commune de Bainet et celle de Côte de Fer. Une commune, avec beaucoup de potentialité économique et touristique, mais mal exploitée. La situation socio-économique laisse à désirer.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks