Fabien Vorbe honore Haïti sous les couleurs d’Edmonton FC

Fabien Vorbe honore Haïti sous les couleurs d’Edmonton FC

Fabien Vorbe marche décidément sur les traces de son cousin, Sébastien (ex joueur de Chicago Fire évoluant dans la MLS) qui avait porté les couleurs du Violette AC avant de rejoindre le Roulado de la Gonâve, et c’était bizarre pour un membre de la famille Vorbe d’abandonner le VAC au profit d’un autre club haïtien. Pourtant, Sébastien l’avait fait, idem pour Fabien qui, avant de signer dans la NASL, évoluait au sein du Tempête FC de Saint-Marc.

Contacté par l’Impact de Montréal qui joue dans la Major League Soccer (MLS) pour décrocher un contrat de trois ans et jouer au plus haut niveau du football des USA, Fabien Vorbe a plutôt jeté son dévolu sur l’équipe d’Edmonton FC évoluant dans la NASL. « J’ai choisi Edmonton parce qu’il m’a offert un meilleur contrat comparé à l’Impact de Montréal qui voulait que je signe pour trois ans avec un salaire inférieur par rapport à celui proposé par Edmonton », explique Fabien Vorbe. Ne voulant pas se prononcer sur le montant du contrat qu’il a signé avec l’équipe d’Edmonton, Fabien a toutefois précisé : « J’ai signé pour un an avec option de prolonger pour deux autres années ».

Alors qu’on connait Fabien comme un sacré buteur au sein de la sélection des U-17, l’ancien attaquant du Violette AC et du Tempête FC a retrouvé son poste de formation quand il était à l’école de football de Shana. Tel un héritier de Philippe Vorbe, il joue en défense centrale de l’équipe d’Edmonton. « J’ai pu trouver une place de titulaire indiscutable au sein de la défense centrale de mon équipe. Quand le besoin se fait sentir, j’ai joué également comme latéral gauche. Il faut dire que c’était mon poste de prédilection, mais les gens du foot haïtien savaient bien que je suis un attaquant », a-t-il commenté.

S’exprimant sur le comportement des Haïtiens vivant en Amérique du Nord, Fabien a fait savoir qu’il est tout simplement bien côté-là-bas. « Je n’ai pas de mots pour expliquer comment je suis aimé par mes compatriotes. Les journalistes haïtiens ne cessent de m’interviewer. Je suis en train de vivre une belle aventure », dixit Fabien Vorbe, ajoutant « les fans n’ont jamais cessé de me demander des autographes et cela me motive beaucoup plus », a-t-il conclu.

Après 9 journées de compétition, l’équipe d’Edmonton occupe la 6e place du classement avec 8 points loin derrière le leader de la compétition, l’ancienne équipe de James Marcelin et de Fabrice Noël, Puerto Rico Islanders (17) points. “J’ai choisi Edmonton parce qu’il m’a offert un meilleur contrat comparé à l’Impact de Montréal qui voulait que je signe pour trois ans avec un salaire inférieur”.

Au terme des deux derniers matches disputés par les coéquipiers de Fabien, ils n’ont pris qu’un petit point en faisant match nul (2-2) le 27 mai dernier face à San Antonio Scorpions. Pourtant, ils avaient battu l’équipe de Carolina Rail Hawks par 3-0, le 6 mai écoulé. Le 3 juin prochain, Fabien Vorbe et les siens recevront au Clarke stadium leur homologue d’Atlanta Silverbacks et le 10 juin, Edmonton se rendra dans la Floride (USA) pour affronter l’équipe de Fort Lauderdale Strikers.

Signalons que la NASL (Ligue de Football de l’Amérique du Nord) regroupe un total de huit équipes issues des USA, Canada et Porto Rico, telles : Puerto Rico Islanders, Minesota Stars FC, San Antonio Scorpions, Tampa Bay Rowdies, Fort Lauderdale Strikers, FC Edmonton, Carolina Rail Hawks et Atlanta Silverbacks. Ces dernières jouent en coupe face aux grosses pointues mais également en championnat entre elles.

Source : ashaps.com / Peterson


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks