La vie reprend son cours en Haïti après 10 jours de manifestations entachées de violence

La vie reprend son cours en Haïti après 10 jours de manifestations entachées de violence

Après plus d’une semaine de turbulence la vie reprend timidement à Port-au-Prince et ses environs notamment à Pétion-Ville, selon les constats de l’un de nos reporters qui a sillonné plusieurs rues de la commune, ce lundi. Les activités commerciales dans certains marchés publics, des magasins et des supermarchés ont repris du service.

Devant les maisons de transfert, dans les microcentres de propane c’est la grande affluence. Par ailleurs, l’équipe de voirie de la mairie était à pied d’œuvre dans différents points de la commune.

Le transport en commun a repris ses activités, mais la population a mis du temps pour vaquer à ses occupations. Les établissements scolaires se montrent jusque-là très prudents, car ils n’ont pas ouvert leurs portes, malgré les appels du gouvernement via son ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet.

Les parents de leur côté, par prudence, ont voulu garder leurs enfants à la maison. Pour plus d’un, ce lundi 18 février a été une journée d’observation.

Certaines gens souhaitent que ce calme soit durable afin de pouvoir faire revivre ce pays en proie à une grave crise socio-économique grandissante en ces temps-ci.



La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks