Les 7 mercenaires étrangers arrêtés dimanche ont été relâchés ce mercredi, ils sont de retour aux Etats-Unis

Les 7 mercenaires étrangers arrêtés dimanche ont été relâchés ce mercredi, ils sont de retour aux Etats-Unis

Arrêtés dimanche à Port-au-Prince en possession d’armes automatique, les 8 personnes dites mercenaires dont 7 de nationalités américaines, serbes et russes ont laissé Haïti ce mercredi 20 février en direction des Etats-Unis d’Amérique. Les mains libres, tout le monde pouvait les remarquer à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Ils ont été auditionnés par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Selon le chef du Parquet de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, la police devrait soumettre son rapport d’enquête ce mercredi, cependant jusqu’à cette présente minute la Presse n’en pas été informée.

A noter, l’arrestation de ces individus a occasionné une polémique entre le secteur démocratique (une branche de l’opposition), le Palais national et la Primature. Certaines informations préliminaires ont laissé croire que ces gens ont tenté de mener une opération de braquage à la Banque de la République d’Haïti, l’opposition de son côté a accusé le chef de l’Etat dans cette affaire. « Ces mercenaires sont en Haïti pour exécuter des membres de l’opposition », nous citons André Michel. Le Premier Ministre, pour sa part, a laissé entendre que la présence de ces personnes en Haïti a été une menace pour la Primature et le Parlement.

Tout compte fait, ces gens dites mercenaires sont en liberté, ils ont laissé Haïti en direction des Etats-Unis. Mais le chauffeur qui est un citoyen haïtien reste en détention à Port-au-Prince.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading