Demande de mise en accusation contre Jovenel Moise, le député Jacques Beauvil croit que la démarche est inopportune
Un groupe de 14 députés ont signé et transmis au bureau de la chambre basse, mercredi, un document demandant la mise en accusation contre le Président de la République.
Les députés de l’opposition nourrissent cette idée depuis la séance d’interpellation de l’ancien premier ministre, Jack Guy Lafontant, rapporte le député Joseph Manès Louis, l’un des signataires. Face au constat de plusieurs dérives du pouvoir central, ces députés se sont entendus pour entamer les procédures visant la destitution de Jovenel Moise.
Le député de Carrefour croit inopportune la démarche de ses 14 collègues signataires du document relatif à la demande de mise en accusation contre le Chef de l’Etat.
Jacques Beauvil estime que les autorités des différents pouvoir de l’état devraient plutôt s’attabler en vue d’identifier et de résoudre les vrais problèmes du pays comme l’insécurité, les problèmes sociaux.
Par rapport aux informations faisant état d’une mésentente entre le chef de l’état et le premier ministre, le parlementaire souligne la nécessité pour que les deux chefs de l’exécutif cohabitent au profit du bien-être de la nation.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.