Pas de carnaval national, mais le gouvernement est prêt à supporter les mairies dans l’organisation de leur carnaval
Les 3, 4 et 5 mars prochain sont les dates prévues pour la tenue du carnaval national, cependant après les 10 jours de turbulence qu’a connus le pays, le doute planait sur une possible organisation des festivités carnavalesques. Ce mercredi, lors d’une conférence de presse, le ministre de la culture a laissé entendre que les jours susdits sont réservés à cette grande fête culturelle, mais techniquement il est impossible d’organiser les 3 jours gras cette année.
Jean Michel Lapin, dans un très long discours, a prouvé l’incapacité matériel du comité de rendre possible la tenue du carnaval national aux Gonaïves dans un bref délai, toutefois, les mairies sont libres d’exploiter cette période afin de permettre à la population de s’égayer ; et le Gouvernement se dit prêt à les supporter financièrement, 50 millions de gourdes sont disponibles à cet effet, à en croire le ministre.
A rappeler, le 24 février dernier, la ville de Jacmel a organisé son carnaval. Des milliers de personnes venues d’horizon divers y ont pris part.
Aux Gonaïves, des dirigeants de groupes musicaux locaux ont réclamé leurs jours gras, en dépit de l’inquiétude qui s’installe chez la population après le mouvement « Pays Lock ».
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.