La Russie et la Chine posent leur veto à la résolution des USA sur le Venezuela à l’Onu
La Russie et la Chine ont mis leur veto à la résolution sur le Venezuela que les États-Unis ont présentée au Conseil de sécurité de l’Onu. Selon le représentant de la Russie auprès de l’Onu, Vassili Nebenzia, en cas d’adoption de cette résolution, ce serait le premier cas dans l’Histoire de destitution d’un Président dans un État souverain.
La Russie et la Chine ont mis leur veto à la résolution sur le Venezuela que les États-Unis ont présentée au Conseil de sécurité des Nations unies.
«Probablement, les États-Unis ont pour but d’entrer dans l’Histoire. Si cette résolution était adoptée, ce serait le premier cas dans l’Histoire où le Conseil de sécurité destituerait un Président et en nommerait un autre dans un pays souverain», a tenu à souligner représentant de la Russie auprès de l’Onu, Vassili Nebenzia.
Vassili Nebenzia a appelé le Conseil de sécurité à voter contre la résolution américaine, l’ayant qualifié de «publicité propagandiste, dictée en majorité par des considérations politiques intérieures»:
«Nous sommes désolés qu’on y implique de nouveau le Conseil de sécurité».
«Est-ce la démocratie mondiale en action?» s’est-t-il adressé aux diplomates rassemblés dans la salle.
La suite sur fr.sputniknews.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.