Plus de 120 millions de dollars prévus pour assister 1.3 millions d’Haïtiens en situation humanitaire grave
Le gouvernement et ses partenaires internationaux ont lancé, jeudi à Pétion-Ville, le plan de réponse humanitaire 2019/2020. En présence des membres du corps diplomatique, des bailleurs de fonds internationaux, des chefs d’organisations non-gouvernementales, le Premier ministre haïtien a procédé au lancement de ce programme visant à accompagner des personnes vivant dans la précarité économique.
Une enveloppe de 126.2 millions de dollars américains est retenue pour assister 1.3 millions de personnes vivant dans des conditions difficiles, a fait savoir le coordonnateur de l’aide humanitaire des Nations-Unies en Haïti.
25 organisations non-gouvernementales seront engagées dans le cadre de l’implémentation du plan humanitaire 2019/2020, a précisé pour sa part Mamadou Diallo.
Dans son intervention, le Chef du gouvernement a tenu à saluer l’engagement des partenaires internationaux aux côtés du peuple haïtien. Jean Henry Céant a évoqué les axes prioritaires dont le renforcement de la résilience environnementale, la protection des droits humains fondamentaux, la contribution à l’élimination des maladies épidémiques comme piliers à l’amélioration des conditions de vie des plus faibles. Dans l’intervalle, le Chef du gouvernement a appelé l’appareil de l’État à contribuer à la pleine réussite du plan de réponse humanitaire 2019/2020.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.