Le TPS est prolongé jusqu’en 2020 pour Haïti, une décision applaudie par les bénéficiaires
L’administration Trump a annoncé jeudi le prolongement du Statut de Protection Temporaire (TPS) pour les ressortissants hattiens et ceux des autres pays jusqu’en 2020. La décision concerne les Haïtiens, les Salvadoriens, les Nicaraguayens et les Soudanais aux États-Unis.
« Cette extension permet à certains d’entre nous de respirer. Cependant, des milliers de titulaires de TPS qui ne sont pas impliqués dans cette poursuite sont toujours dans l’impasse sans aucune protection judiciaire », a déclaré Hiwaida Elarabi, titulaire de TPS au Soudan et l’une des plaignantes dans un procès en Californie qui a conduit à la prolongation.
Cette extension concerne plus de 300 000 personnes qui ont été autorisées à vivre et à travailler temporairement aux États-Unis après une guerre ou des catastrophes naturelles majeures survenues dans leur propre pays.
A rappeler, en octobre dernier, le juge de district américain Edward Chen a accordé une injonction préliminaire empêchant à l’administration et la Sécurité intérieure de mettre fin au TPS pour les immigrants originaires d’Haïti, du Nicaragua, d’El Salvador et du Soudan.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.