Ligue des Nations de la CONCACAF: Haïti et Cuba s’affronteront au stade Sylvio Cator
La situation socio-économique et sécuritaire du pays compromettait le match qui s’opposera Haïti à Cuba. Les menaces étaient fortes sous le dos des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour la tenue du match au stade Sylvio Cator.
Les dirigeants de la CONCACAF avaient délégué une commission d’évaluation pour évaluer la possibilité de la tenue du match Haïti face au Cuba le 24 mars à venir. Ce match comptant pour la 4e journée de la ligue des nations de la Caraïbe et de la CONCACAF. Cette commission a visité le pays, le mercredi 27 février.
Les commissaires ont été accompagné par le président de la FHF, Dr Yves Jean Bart et le premier citoyen de la commune de Port-au-Prince, Youri Chevry. Ils ont visité le stade Sylvio Cator et ses périmètres. Et, le maire de la Capitale a donné des garanties aux commissaires pour un bon déroulement du match, même avant en matière sécuritaire.
Après la visite d’évaluation, les commissaires de la CONCACAF ont donné la garantie formelle aux dirigeants de la FHF, que le match peut se tenir au stade Sylvio Cator le dimanche 24 mars. Pour ces commissaires, la délégation peut venir en Haïti pour disputer le match sans de graves menaces.
Maintenant la balle est entre les pieds des dirigeants politiques du pays pour garder ce soit disant climat calme en matière sécuritaire. Sinon, on risque gros pour cette rencontre, soit un déplacement du lieu du match, soit le risque de le perdre par forfait. Il faut rappeler qu’Haïti a déjà gagné 3 matchs et déjà qualifiée pour dernière phase de cette ligue des Nations et pour la prochaine phase finale de la Gold Cup. Un nul fera l’affaire des grenadiers.
Journaliste / Chroniqueur Sportif à Haitinews2000
Journaliste / Chroniqueur Sportif à Haitinews2000
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.