Céant a rencontré les planteurs de la Vallée de l’Artibonite, il promet de renforcer la production locale.

Céant a rencontré les planteurs de la Vallée de l’Artibonite, il promet de renforcer la production locale.

Accompagné du ministre de l’Agriculture, le Premier Ministre s’est rendu dimanche 3 mars dans la Vallée de l’Artibonite, l’objectif était de rencontrer les producteurs de riz, ces derniers qui se sentent lésés après la décision de l’exécutif de s’entretenir avec les importateurs de riz afin de pouvoir trouver un moyen efficace pour faire chuter le prix de ce produit sur le marché local.


Les paysans ont présenté au Chef du Gouvernement pas mal de doléances, les difficultés auxquelles ils font face dans ce secteur. Jean Henry Céant promet d’aider au renforcement de la production locale.

A rappeler, pour Camille Charlemers, la décision prise par le gouvernement de revoir à la baisse le prix du riz sur le marché local est irrationnelle, cela va renforcer le pouvoir des importateurs de ce produit dans le pays, a-t-il insisté.


Toutefois, Le professeur Charlemers croit que le meilleur moyen de combattre la faim et la misère dans le pays est de renforcer la production nationale.

Une mesure qui devrait, selon lui, contribuer à rééquilibrer la balance commerciale et revaloriser la gourde par rapport au dollar.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks