La CNDDR installée au Palais national et prête à procéder au désarmement…
Le Président de la République a procédé, lundi, au Palais National à l’installation de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion. Elle devra travailler sous la direction du Premier ministre. Initiée en 2006 et rendue inactive en 2011, la CNDDR a repris officiellement du service ce lundi 11 Mars 2019 avec neuf nouvelles têtes.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du premier ministre et des membres du gouvernement, de la société civile, du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti et de l’Armée. Il faut aussi noter la présence de plusieurs représentants de la communauté Internationale dont la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies.
Dans ses propos de circonstances, Jovenel Moise a insisté sur la nécessité pour les commissaires de travailler en vue de pacifier certains quartiers dits de non droit. Le Chef de l’Etat s’est en outre montré confiant dans la capacité des membres de ladite commission à bien remplir leur mission.
Edwin Florexil, ancien membres des Forces Armées d’Haïti, est le coordonnateur de la commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion. Il a remercié les chefs de l’Exécutif d’avoir fait choix de lui. Monsieur Florexil dit reconnaitre la dimension des défis qui l’attendent mais il a exprimé sa détermination à fournir des résultats probants dans le cadre de cette démarche.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.