FOOTBALL: Racing Club Haïtien vs Violette AC, 1 but partout
Après trois ans d’absence, le derby national revient cette année dans le football haïtien. Absence du derby marqué par la descente du Violette en deuxième division. Un rencontre entre les deux équipes les plus anciennes du pays, le Violette 101 ans et le Racing Club Haïtien 96 ans.
Le dernier match entre ces deux formations en championnat national remonte à 2015. Les fans haïtiens attendaient le Violette pour revivre l’un des plus grands derby, pour ne pas dire le plus grand dans le football haïtien, marqué toujours par la passion, l’engouement, l’envie de voir un match répondant aux attentes du public présent au stade.
Pour cette 5e journée, les fans des deux équipes avaient rendez-vous de revivre cette belle fête. Une fête que le Violette a l’honneur d’organiser. Cette formation veut à tout prix empoisonner le cadeau qu’il veut offrir au Racing qui va fêter ses 96 ans, ce 23 mars.
Le staff technique a tout préparé pour gagner le match. Mais, d’entrée de jeu, les coéquipiers de Peterson Joseph ont été surpris par le RCH. A la deuxième minute de jeu, après une balle mal négociée par le milieu de terrain du Violette, Steven Sabbat, l’un des défenseurs centraux du Violette a commis une faute. Faute accordée au Racing.
Jean Dany Maurice a bien transformé le coup franc en but directement. Maintenant, le Violette est d’os au mur. Les hommes de Webbens Princimé dit Itala doivent réagir, puisqu’ils étaient les grands favoris sur le papier avant le match
La bonne préparation du Violette avant l’ouverture de la saison se fait sentir. Les joueurs sont sur tous les balles, ils mettent le feu dans une défense du Racing très mal disposée. Les assauts offensifs de la ligne d’attaque du Violette ne laissent aucune chance. A la 18e minute de jeu, Roberto Louima Baggio a trouvé le but égalisateur.
A ce moment, on pensait que le Racing va effondrer. Le Violette a tout tenté pour trouver un deuxième but avant la fin des premières 45 minutes de jeu. De retour aux vestiaires, les coéquipiers de Roberto Louima continuent de multiplier les attaques. Mais, la maladresse des attaquants du Violette ont épargné une catastrophe du Racing.
Même l’entraineur du RCH, Frantz Décembre, reconnait cette thèse, que sa défense n’était pas à la hauteur pour contrecarrer la ligne d’attaque de l’adversaire. Les joueurs du Violette ont toujours péché dans la finition dans le jeu. Plus de trois possibilités claires et nettes loupées par ses attaquants. On peut dire que le Racing s’est bien sorti dans cette rencontre.
Journaliste / Chroniqueur Sportif à Haitinews2000
Journaliste / Chroniqueur Sportif à Haitinews2000
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.