Ligue des Nations de la CONCACAF: Haïti connait ses adversaires

Ligue des Nations de la CONCACAF: Haïti connait ses adversaires

Dans une belle soirée de gala le mercredi 27 mars, à l’Hôtel Cosmopolites du côté de Nevada, Las Vegas aux Etats Unis, les dirigeants de la CONCACAF ont procédé au tirage au sort des groupes pour la phase finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Haïti se trouve dans le groupe C accompagnée de la Costa Rica et de la Curaçao.


Après une très belle campagne dans la phase éliminatoire de la Ligue des Nations, les grenadiers connaissent leur sort pour la Ligue A. Les grenadiers ont comme adversaires les costaricains et les curaçaolais. Un groupe qui n’est pas assez facile pour les coéquipiers de Duckens Nazon.

Haïti doit jouer leurs matchs durant les mois septembre, octobre et novembre, dans une série aller et retour. Donc, les grenadiers doivent élever leur niveau car la Ligue A c’est le plus haut niveau de la CONCACAF. Si Haïti veut qualifier pour les demies finales, elle doit terminer en première position du groupe.  

Si, on est incapable de terminer à  la tête du groupe, on doit au moins terminer en deuxième position pou rester dans la Ligue A. Sinon, l’equipe nationale sera reléguée dans la Ligue B. Ce qui va représenter une relégation dans la deuxième division.

Maintenant, il faut se mettre au travail pour mieux aborder et jouer cette phase finale. Si on veut aller dans  les demi-finales, qui se joueront en Mars 2020.


Il faut rappeler que les autres groupes A, B, C se composent ainsi. Groupe A : Etats Unis, Canada et Cuba. Groupe B : Mexique, Panama et Martinique. Groupe C : Honduras, Trinidad et les Bermudes.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading