L’aile dure l’opposition n’entend pas rencontrer Jovenel Moise autour de la nomination d’un nouveau PM

L’aile dure l’opposition n’entend pas rencontrer Jovenel Moise autour de la nomination d’un nouveau PM

Le Président de la République entame des discussions avec différents secteurs du pays en vue de la nomination d’un nouveau Premier Ministre. Jovenel Moise a déjà rencontré des chefs de partis, on peut citer entre autres l’Organisation du Peuple en Lutte, UNIR, d’autres ont accepté de le rencontrer comme le RDNP tandis que des partis de l’aile dure de l’opposition rejette toute rencontre avec le locataire du Palais national.


Pitit Dessalines de Jean Charles Moise tout comme Fanmi Lavalas de Maryse Narcisse ou de Jean Bertrand Aristide et le secteur démocratique n’entendent pas dialoguer avec le pouvoir. « Nous exigeons le départ de Jovenel Moise. Nous optons pour un « tabula rasa », a lâché leader de Pitit Dessalines.

« Nous ne sommes pas intéressés à cette affaire de formation du gouvernement. Nous ne sommes pas des demandeurs d’emplois », tels sont les mots de l’avocat André Michel qui réclame le départ de l’équipe au pouvoir, la tenue du procès PetroCaribe et l’organisation d’une conférence nationale souveraine, pour reprendre un extrait de son discours.


Fanmi Lavalas affirme n’avoir jamais reconnu la présidence de Jovenel Moise, cela va sans dire qu’il n’entend pas dialoguer avec ce régime.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks