Football – Gold Cup : La CONCACAF dévoile les différents groupes
Les dirigeants de la CONCACAF ont dévoilé les 4 groupes des 16 équipes qui vont prendre part à la Gold Cup 2019, ce mercredi 10 avril à Los Angeles. Haïti se trouve dans le groupe B accompagnée du Costa Rica, du Nicaragua et des Bermudes.
Du 15 juin au 7 juillet, la CONCACAF va organiser la grande compétition des pays de cette confédération, la Gold Cup. Cette année ce championnat va connaitre un ensemble de changements assez considérables dans son organisation. Pour cette année, la Gold Cup jouera dans trois pays, la Costa Rica pour la première fois, les Etats Unis et la Jamaïque comme pays de la Caraïbe.
On aura 17 stades, qui vont accueillir les différents matchs cette année. 14 stades aux Etats Unis, 2 au Costa Rica et 1 à la Jamaïque.
Les grenadiers se trouvent dans le groupe B, accompagnés du Costa Rica, du Nicaragua et des Bermudes. Un groupe assez considérable pour l’équipe haïtienne, d’après le sélectionneur national, le français, Marc Collat. Les grenadiers pourraient bien s’en sortir, d’après les récents résultats face à ces différentes sélections.
Haïti débutera la compétition le 16 juin face aux Bermudes, au stade Estadio Nacional, à San Jose, capitale du Costa Rica. Pour leur deuxième match, les grenadiers joueront contre le Nicaragua au Toyota Stadium, du côté des Etats-Unis. La Fédération Haïtienne de Football a déjà confirmé un match amical pour le 6 juin, soit 9 jours avant l’ouverture de la Gold Cup. Haïti doit affronter le Chili, au Stade Sausalito, Viň Del Mar, au Chili.
Journaliste / Chroniqueur Sportif à Haitinews2000
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.