Garcia Delva est prêt à aller en prison si on peut prouver qu’il supporte le chef de gang Arnel et ses soldats

Garcia Delva est prêt à aller en prison si on peut prouver qu’il supporte le chef de gang Arnel et ses soldats

Le sénateur Garcia Delva vient de réagir après le rapport d’enquête de la commission justice et sécurité publique du Sénat haïtien, révélant que le sénateur serait de connivence avec le chef de gang Arnel. Intervenant, ce mercredi sur les ondes de SCOOP FM le concerné n’a pas nié ses relations avec ce bandit très recherché.


« J’ai le de droit de m’entretenir avec quelqu’un, mais ce qu’il faut retenir c’est l’essence de mon discours durant cette conversation », a lâché Garcia Delva. Le sénateur affirme avoir rencontré Arnel au sujet d’un championnat de football qu’il entend organiser dans son quartier au niveau de l’Artibonite, c’était en ce sens que Arnel à solliciter son support.

Garcia Delva a rejeté d’un revers de main l’enquête de la commission qui, selon lui, n’a pas eu l’aval du bureau du Sénat de la République. « Je le considère comme un tract », a déclaré le parlementaire qui, toutefois, se montre prêt à aller en prison si l’enquête révèlerait qu’il soutient les bandes armées dans leurs actes crapuleux contre le pays et contre la population.


A rappeler, suivant l’enquête de la commission justice du Sénat, Arnel et le sénateur Delva s’entretenaient fort souvent par téléphone. Les conversations téléphoniques ont débuté le 6 février. Ils se sont entretenus en ligne en 24 occasions durant le mois de février, a rapporté le sénateur Jean Renel Sénatus qui a diligenté une enquête sur ce dossier après une correspondance adressée par une organisation de défense des droits humains.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading