L’OHMaSS a formé des journalistes sur la santé sexuelle et reproductive

L’OHMaSS a formé des journalistes sur la santé sexuelle et reproductive

L’organisation Haïtienne de Marketing Social pour la  Santé (OHMaSS) avec la collaboration du Mouvement DJANM et de la DISPROPHAR a organisé,  à Pétion-ville, une formation les 11 et 12 avril dernier à l’intention des journalistes autour du thème « Informer sur la santé sexuelle et reproductive en Haïti, Comment et Pourquoi ».


Une équipe composée de Frederick Persoons  (Directeur Exécutif OHMaSS), Dr. Stéphane Docteur (Manager des services sociaux), Christina Julmé (Responsable Communication), Katia Phanor (Manager du programme Santé Sexuelle et Reproductive SSR) et Malherbe Daniel (PDG de la DISPROPHAR), a partager des connaissances à des dizaines de professionnel de la radio, de la télé et des médias en ligne.

Pourquoi les femmes sont le plus maltraitées dans la société ? Pourquoi ce sont elles qui doivent tout abandonner après une grossesse précoce ? Pourquoi la sexualité est-elle un sujet tabou en Haïti ? Un ensemble d’interrogations auxquelles les intervenants ont pu répondre devant un public assoiffé d’apprendre. A travers les réponses, les bénéficiaires ont pu comprendre comment aider une femme à reste fidèle à ses priorités.


Ces deux journées de formations ont été un espace pour les jeunes des deux sexes à se renseigner sur la planification familiale, ainsi ont-ils compris comment prendre leur future en main. A noter, OHMaSS envisage d’organiser d’autres activités afin de pouvoir continuer à former les jeunes.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks