La BRH veut se rapprocher de la population, à en croire le Gouverneur

La BRH veut se rapprocher de la population, à en croire le Gouverneur

La politique monétaire est nécessaire mais elle n’est pas suffisante, c’est du moins ce qu’a laissé entendre le  gouverneur de la BRH. La situation  sécuritaire actuelle du paysne rassure personne en particulier le secteur économique, a souligné Jean Badens Dubois.


La récente intervention de la Banque centrale  dans l’économie a donné lieu à une certaine stabilité au niveau du taux des changes, mais le regain de violence constaté ces jours-ci dans le pays, a tout basculé, regrette, M. Dubois. 

Toutefois, il soutient que la BRH continue de renforcer les  mesures prises antérieurement  et analyser la situation afin de résoudre  le problème lié à la dévaluation de la gourde par rapport aux dollars.

Dans la même veine, vendredi dernier, dans un Hôtel à Pétion-ville, on avait procedé au lancement de la 4e édition de la FINTECH  autour du thème : « Faciliter l’inclusion financière en Haïti par les TIC ». Accès aux ressources financières, Big datas, intelligences artificielles, la NTIC dans la finance sont, entre autres, les sous-thèmes abordés lors de ces assises ayant réunis des personnalités d’horizons divers. 


Au terme de cette activité coïncidant à la célébration du 40e anniversaire de la Banque de la République d’Haïti et les 25 ans de la création du Group Croissance, trois nouveaux produits de cette institution  financière ont été présentés au grand public. Il s’agit du nouveau site internet de la BRH, le contact BRH et l’application BRH mobile. Selon Jean Badens Dubois, la mise en place de ces produits permettra à la Banque de la république d’Haïti d’avoir des informations sur le secteur bancaire en temps réelle.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks