Le Parti Politique Indigène poursuit ses séances de formation, des gens ont appris à mieux s’orienter sans boussole
Dans le souci de former la population sur tout ce qui a rapport à sa vie socio-politique et à son bien-être, le Parti Politique Indigène a organisé en son local à Tabarre (Fleuriot) le 28 avril dernier, une formation s’articulant autour de l’identification de position dans l’espace, ce qui va permettre désormais aux participants de mieux s’orienter sans l’aide d’une boussole.
Cette formation a été animée par l’économiste Pierre-Marry Abraham, c’était une occasion pour les jeunes qui y ont été présents de comprendre les thématiques suivantes : Espace et Temps.
En effet, un atelier de fabrication d’un cadran solaire pour identifier le temps, par rapport à la position du soleil dans l’espace a été réalisé avec les participants. « Car l’Espace et le Temps sont des facteurs très importants pour identifier votre position », a déclaré le formateur.
Le Parti Politique Indigène croit que la formation c’est une bonne chose pour toutes les sociétés, tout comme « celle d’Haïti ». Le secrétaire général de cette structure politique, Stanley Junior Mesalier, a profité de l’occasion pour inviter enfants, jeunes, adultes et vieillards à prendre part aux autres séances de formation à venir.
J. Celestin
+50933328272Whatsapp only
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.