Jean Wilner Morin : « Il faut encourager la certification des magistrats afin de pouvoir parvenir à une justice forte
« La corruption dans le système judiciaire », thème d’un forum tenu, vendredi à Pétion Ville, à l’initiative de l‘Association nationale des magistrats haïtiens.
Dans son discours, Me. Jean Wilner Morin laisse entendre que cette structure entend maintenir la pression sur les autorités afin de parvenir à une justice forte dans le pays.
Le président de l’ANAMAH dit continuer à encourager la certification des magistrats, laquelle doit être faite de manière juste et impartiale, martèle-t-il. A son avis, une certification réelle des magistrats aboutira à une magistrature crédible.
Par ailleurs, l’ambassadrice des Etats unies ayant pris part à ce forum a fait remarquer que la corruption est une gangrène pour le pays. Ce fléau représente un obstacle à la croissance économique et la lutte visant l’éradication de l’extrême pauvreté en Haïti.
Michèle Sison encourage tous les acteurs de la chaine pénale à faire preuve d’indépendance, d’impartialité et d’intégrité dans le cadre de leur travail. La diplomate appelle le gouvernement à redoubler d’effort en vue de réduire considérablement ce phénomène.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.