Dès aujourd’hui composez 116 en cas d’urgence

Des entreprises privés et publiques haïtiennes fournissant des services de secours d’urgence se sont mises d’accord pour se doter d’un numéro de téléphone unique afin de pouvoir desservir la population en cas d’urgence.
Une cérémonie a été déroulée vendredi en ce sens dans les locaux du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) en présence de plusieurs personnalités, on peut citer entre autres, la ministre de la santé publique, Mme Florence Guillaume Duperval, le Directeur du CONATEL, Jean Marie Guillaume, les responsables de la DIGICEL, de la NATCOM et de VOILA.
« Le 116 est désormais opérationnel en cas d’urgence », a déclaré M. Guillaume. Il a avancé qu’un système d’ambulance est installé au niveau de deux départements du pays, savoir, l’Ouest et l’Artibonite, juste avant de toucher tout le territoire national.
Les représentants des compagnies de téléphonie mobile se sont montrés contents de cet accord, ce qui sera bénéfique à la population haïtienne. / Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com