Fermeture de la 1ère session ordinaire de l’année législative, Carl Murat Cantave invite ses paires à se sacrifier pour le bonheur d’Haïti

Fermeture de la 1ère session ordinaire de l’année législative, Carl Murat Cantave invite ses paires à se sacrifier pour le bonheur d’Haïti

Sénateurs et députés ont été réunis ce lundi 13 mai afin de pouvoir procéder à la fermeture de la première session ordinaire de l’année législative 2019. En ce sens les députés de la 50e législature partent en vacance.


En cette occasion, le président de l’assemblée nationale a prononcé un discours en guise de bilan des travaux parlementaires. Carl Murat Cantave croit que cette année a été très difficile vue le climat d’insécurité qui prévaut en Haïti depuis plusieurs mois, où des gangs armés sèment la terreur tant à Port-au-Prince que dans les villes de provinces. Le parmentaire demande au gouvernement d’adopter de nouvelles mesures  en vue de combattre le banditisme à travers le pays.

Le sénateur de l’Artibonite a fait mention de la corruption dans son allocation. Elle représente le plus gros mal du pays, selon M. Cantave qui rassure que le Parlement accueille favorablement toute initiative visant à combattre ce fléau qui tue l’état à petit feu. Il a aussi pris en compte le côté économique, précisément la dépréciation de la gourde face au dollar américain, ce qui affaiblit le pouvoir d’achat de la population, dit-il.

Carl Murat Cantave a aussi évoqué les difficultés auxquelles confrontent le corps législatif dans l’accomplissement de sa mission, toutefois le sénateur espère que cette législature se rattrape lors de la prochaine session. « L’heure est très grave », a insisté le président de l’assemblée qui appelle les législateurs à l’unité afin d’obtenir à l’avenir de meilleurs résultats.


Le dialogue a refait surface dans cette prise de parole. « Un dialogue national franc et sincère est inévitable », a lâché le sénateur. « Faisons les sacrifices nécessaire afin de construire un meilleur pays pour l’avenir », a-t-il conclu.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks