Cantave s’excuse auprès de la population, mais il critique l’attitude de ses collègues de la minorité
Carl Murat Cantave au nom du Sénat de la République présente ses excuses à la population haïtienne, suite à l’incident regrettable qui s’est produit mardi lors de la séance de ratification du Premier ministre nommé. « Ce spectacle hideux ne devait pas se produire », regrette le président du sénat qui promet qu’un tel scénario ne se répète plus.
Dans une conférence de presse donnée ce mercredi, le numéro 1 du Sénat annonce la poursuite des pourparlers entre les pères conscrits dans la perspective de trouver une issue pacifique face à ce dilemme. Carl Murat Cantave nie avoir appelé le premier ministre nommé à venir faire l’exposé de sa politique générale.
Il rappelle avoir ordonné de passer au point 3 qui est la présentation du rapport de la commission chargée d’examiner les dossiers de Jean Michel Lapin.
Il a par ailleurs critiqué l’attitude des collègues de la minorité qui fait un point de droit chicanier au cours de la séance. A son avis l’article 34 de la constitution autorise à un ministre d’occuper plusieurs portefeuilles.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.