Michel Martelly exprime sa tristesse suite au naufrage d’un voilier transportant des ressortissants illégaux haïtiens


Le Président de la République a appris avec consternation la nouvelle du naufrage, au large des Bahamas, d’un voilier  transportant vingt-huit (28) voyageurs  illégaux haïtiens en direction des Etats-Unis d’Amérique.

Selon les précisions des autorités bahaméennes, sept (7) personnes ont été jusqu’ici retrouvées en vie alors que onze (11) cadavres ont été récupérés de l’océan. Les Garde-Côtes des Etats-Unis ont déployé des moyens importants pour rechercher les dix (10) autres compatriotes portés disparus, dont cinq enfants.

Le Chef de l’Etat, au nom du peuple et du Gouvernement d’Haïti, transmet ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes de ce drame de trop.

Tout en appelant les citoyens et citoyennes haïtiens à éviter de se mettre en danger en utilisant les canaux illégaux pour se rendre en terre étrangère, le Président de la République en profite pour réaffirmer sa ferme détermination à poursuivre son combat en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks