Jean Michel Lapin est prêt à présenter l’énoncé de sa politique générale devant les sénateurs avec son cabinet au grand complet
Le Premier ministre nommé est prêt pour la présentation de son énoncé de politique générale au Sénat de la République, rapporte Patrick Crispin, l’un des conseillers de Jovenel Moise.
Jean Michel Lapin n’attend que l’invitation du bureau du grand corps, soutient-il. Patrick Crispin dit souhaiter que les parlementaires comprennent la nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement.
A son avis, l’expérience de M. Lapin dans l’administration publique lui permettra de résoudre les problèmes auxquels font face les membres de la population.
Le Président de la République et le Premier ministre nommé ne sont animés d’aucune intention de favoriser le cumul de postes ministériels contrairement aux allégations des sénateurs de l’opposition, confie Patrick Crispin.
Le conseiller du chef de l’état révèle que d’autres personnalités issues du dialogue en cours sur la formation du nouveau gouvernement allaient compléter le cabinet ministériel, tel que prévu dans la constitution.
M. Crispin regrette le fait que les sénateurs de l’opposition n’avaient pas accordé la possibilité à Jean Michel de s’expliquer sur la décision de nommer 4 personnalités, chacune à la tête de deux ministères.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.