Plus de 110 000 bacheliers prêts à participer aux examens du Bacc unique de cette année

Plus de 110 000 bacheliers prêts à participer aux examens du Bacc unique de cette année

Les préparatifs pour le déroulement des examens officiels de cette année vont bon train, informent les responsables du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).


Les textes des différentes épreuves  ainsi que les fiches des candidats sont quasiment prêts, à en croire les autorités du ministère qui assurent que les épreuves seront à la portée des participants.

Le MENFP projette d’accueillir sur tout le territoire national 250 000 candidats aux épreuves de la 9e année fondamentale, 112 000 aux examens du Bacc unique et 42 000 pour le Bacc permanent.

Par ailleurs, les consignes pour le bon déroulement des examens officiels de cette année sont à peu près les mêmes. Interdiction de port d’armes dans les centres d’examen, le port de l’uniforme est obligatoire, interdiction de faire usage de calculatrice programmable encore moins l’utilisation de téléphone portable. Toute dérogation à ces règles est passible de sanction, prévient Meniol Jeune, Directeur Général du ministère.


Dans la même veine il faut noter qu’un total de 3098 candidats inscrits ne pourra pas participer aux épreuves de fin d’étude cette année, selon le responsable du bureau national des examens d’état (BUNEXE). Renan Michel explique que 2726 de ces candidats n’ont pas réussi aux examens de la 9e année pour l’année académique 2015-2016. Alors que les 372 autres ont eu ce que M. Michel appelle une « différence de moyenne ».


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading