Des étudiantes violées par des malfrats : des milliers de gens défilent à Port-au-Prince contre le viol #PapFeSilans

Des étudiantes violées par des malfrats : des milliers de gens défilent à Port-au-Prince contre le viol #PapFeSilans

Des milliers de personnes en particulier des femmes ont marché à travers les rues de Port-au-Prince pour dénoncer les actes de violence que subissent les femmes en Haïti notamment celles qui vivent dans les quartiers populaires. C’était une occasion pour ces gens de se montrer mécontents après l’agression de deux étudiantes survenue la semaine écoulée.


Bon nombre de participants ont été tout de blanc vêtu, selon le protocole. On y trouve des étudiants, des journalistes, des professeurs d’université, qui veulent dire NON au viol. « Nou pap fè silans », c’est l’un des termes peut-on lire sur les pancartes.

« Aucun prétexte ne peut justifier un viol », a lancé un étudiant pour répondre à tous ceux qui jugent les filles sur certains habits jugés indécents et qui peuvent attirer les hommes.

D’autres critiquent les autorités qui se concentrent sur leurs intérêts mesquins, disent-ils, au lieu de poser les vrais problèmes et apporter les solutions.


Il faut signaler que la marche s’est déroulée sans le moindre incident. Une activité coïncidée avec la fête des mères, célébrée tous les derniers dimanches du mois de mai en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks