Haïti : Les recherches se poursuivent après le naufrage d’un bateau


Les secours poursuivaient mercredi leurs recherches pour retrouver les disparus du naufrage près des Bahamas d’un bateau transportant 28 émigrés haïtiens, a-t-on appris auprès des gardes-côtes de Floride (sud-est des Etats-Unis).

Le bilan de la tragédie est de onze morts, douze disparus et cinq survivants, a indiqué à l’AFP le porte-parole des gardes-côtes, Jon-Paul Rios.

Mardi, le président haïtien Michel Martelly avait évoqué, citant les autorités bahaméennes, 11 morts, 10 disparus et sept survivants.

“La police des Bahamas nous a dit qu’elle continuait les recherches (de disparus) et qu’elle n’avait pas besoin de notre assistance aujourd’hui”, a souligné M. Rios.

Les forces de l’ordre de l’archipel n’étaient pas joignables mercredi.

La veille, Loretta McKey porte-parole de la police de Freeport avait indiqué que l’embarcation était “très petite, d’un peu moins de 8 m de long, avec 28 personnes à bord”.

“Nous ne savons pas quand ce bateau a quitté Haïti, les survivants nous ont dit que leur embarcation a chaviré dimanche, à environ trois ou quatre heures de mer de l’île d’Abaco, dans le nord des Bahamas”, avait-elle ajouté.

“Les émigrés voulaient apparemment se rendre en Floride quand leur moteur a lâché, mais nous n’avons pas plus de détails”, avait-elle conclu.

Source : AFP


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks