QUAND LA RAISON FOUT LE CAMP…

QUAND LA RAISON FOUT LE CAMP…

Par Rudy Hériveaux  — Le cerveau abîmé par le virus du “raché manyok” ,des mercenaires de tous horizons,s’adonnent à leur sport favori,la destruction aveugle,une frénésie démoniaque à semer le deuil et la souffrance.  


La fièvre de la démolition sauvage provoque chez ces abrutis ,un délire incontrôlable qui les pousse à détruire, à brûler et tout saccager sur leur passage. Dans cette folle croisade contre  l’état de droit et les institutions républicaines, les discours de haine, les diatribes incendiaires et les menaces fusent avec rage, forçant les citoyens paniqués à se calfeutrer chez eux.

Dans cette ambiance pourrie , la raison et la lucidité s’évaporent. La soif inextinguible du pouvoir sans les élections, accouche des situations chaotiques inimaginables, des scènes pathétiques, ubuesques mais aussi macabres, pour la plupart sorties tout droit d’une comédie insipide et pour d’autres d’un film d’horreur glaçant.     

C’est là qu’on réalise dans quelle dimension abyssale et obscure, la folie du pouvoir par tous les moyens, sauf ceux prévus par la constitution et les règles démocratiques, peut entraîner certains individus.      


HAÏTI ,MON PAYS , NOTRE PAYS, UNE FOIS DE PLUS , UNE FOIS DE TROP,EST EMPORTÉ PAR LES FLOTS RUGISSANTS ET BOUEUX DE LA DÉMAGOGIE CATACLYSMIQUE ET DES COMPLOTS MALODORANTS D’UNE POIGNÉE DE RENÉGATS ALLERGIQUES AU SUFFRAGE UNIVERSEL.    Le “raché manyok”, les coups d’état, c’est le SEUL PROJET QUI FÉDÈRE CES POSSÉDÉS DE LA DÉSTABILISATION.

Ils se regroupent et communient avec une passion pathologique pour saboter tout ce qui a été jusqu’ici mis en œuvre par le Président JOVENEL MOÏSE .     

Furieux et traumatisés par les nombreux changements annoncés par le Chef de l’état pour une amélioration graduelle des conditions de vie de la population, Ils déploient les grands moyens pour tenter d’enrayer cette MUTATION SOCIALE.   

Le plus douloureux et le plus répugnant dans tout ça, c’est la participation de certains intellectuels et des sénateurs à cette ENTREPRISE DE LA HONTE.     

En s’associant, dans la plus vulgaire indignité, à cette tentative de coup d’état, Ils ont renié leurs engagements de respecter et de faire respecter la constitution de la République.    

L’histoire se souviendra d’eux comme des MOUTONS DE PANURGE FRAPPÉS DE CÉCITÉ ET DE DÉMENCE, qui ont malhônnetement  foulé aux pieds l’UNE DES PLUS GRANDES CONQUÊTES POLITIQUES DES TEMPS MODERNES :LE SUFFRAGE UNIVERSEL. UNE TENTATIVE DÉMAGOGIQUE ET IMBÉCILE QUI HEUREUSEMENT, VA ÉCHOUER.



La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks