Jovenel Moise tente une fois de plus de lancer un appel au dialogue…
Après des journées de mobilisation contre le pouvoir en place, le chef de l’Etat, Jovenel Moise, envisage d’inviter tous les secteurs du pays, notamment la classe politique à engager un dialogue inclusif visant à mettre un terme à cette crise socio-politique qui sévit en Haïti.
Le secrétariat de la Présidence a déjà acheminé des correspondances à des représentants des secteurs, religieux, syndical, universitaire, privé, paysan, de la société civile et des droits humains au sujet de cette rencontre. Plusieurs d’entre eux ont déjà nié d’un revers de main cet appel au dialogue.
Une rencontre qui devrait se déroulée ce dimanche 16 juin à la résidence privée du président de la République à Pèlerin 5. Parmi les structures politiques qui ont rejeté cette invitation on peut citer le secteur populaire Haïtien. « Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas assister à cette audience », telle est la réponse de René Monplaisir, coordonnateur du Secteur populaire haïtien au Président Jovenel Moise.
« En effet, nous constatons que : 1) Les représentants du Secteur démocratique et populaire, Fanmi Lavalas, Pitit Dessalines, les 4 sénateurs et les députés de l’opposition, les forces vives de la nation sont absents. 2) D’autre en plus, les partisans zélés du PHTK ont prodigué des menaces à l’endroit des hommes politiques, des hommes d’affaires et des militants de l’opposition et les membres de la presse », a poursuivi René Monplaisir.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.