« Jovenel Moise doit partir et il partira », croient dur comme fer les parlementaires de l’opposition

« Jovenel Moise doit partir et il partira », croient dur comme fer les parlementaires de l’opposition

Les rencontres vont se poursuivre avec tous les secteurs du pays, si l’on veut croire les déclarations du sénateur Evallière Beauplan. Il pense qu’il est tout aussi nécessaire de débattre sur quelques points de désaccord afin de parvenir à adopter une position commune.


Evallière Beauplan appelle à  l’inclusion à tous les niveaux du secteur de la Diaspora dans la société dans ce nouveau plan de gouvernance. Présenter une proposition de transition à la Nation c’est dans cette démarche que s’est lancé un groupe de parlementaire de l’opposition. 

Dans ce contexte plusieurs rencontres ont eu lieu avec des secteurs clés de la nation a fait savoir le député Déus Deronette qui fait partie de ce groupe dénommé Branche Institutionnelle du Parlement. Le parlementaire se dit satisfait des déroulements de ces rencontres et annonce la poursuite de la mobilisation visant à débarrasser le pays de Jovenel Moise.


« Jovenel Moise doit quitter la tête du pays pour être jugé par la suite », déclaration du sénateur Antonio Cheramy. Le sénateur de l’Ouest estime que le seul moyen pouvant permettre de tenir gain de cause c’est le renforcement de la mobilisation populaire. 

Après la démission, on passera à l’étape du dialogue ce qui va déboucher sur un consensus national, plaide pour sa part le sénateur Nenel Cassy. L’élu des Nippes exclut par contre toute éventualité de réaliser une telle conférence avec ceux qui ont causé du tort au pays, à l’instar de Jovenel Moise.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks