Le gouvernement invite les élèves à participer aux épreuves officielles en toute quiétude
Ce 24 juin 2019, le Ministère de l’Education Nationale organise la première semaine des examens officiels pour l’année académique 2018-2019, sur tout le territoire haïtien ; en ce sens le Premier Ministre nommé a organisé une réunion de grande importance avec les membres du conseil supérieur de la police nationale avec la participation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
Le Premier Ministre nommé rassure que la sécurité des élèves qui auront à participer aux examens officiels de la 9e AF, sera prise en charge. « Demain l’état sera présent à travers la police et la justice », à en croire Jean Michel Lapin.
Le Directeur Général de la Police haïtienne avance que l’institution policière entend sévir contre tous ceux qui veulent perturber les épreuves officielles de fin d’année académique. Michel-Ange Gédéon dit croire que manifester est un droit constitutionnel, mais cela doit se faire dans la paix et le respect des vies et des biens. La police est prête à garantir la sécurité de tous ceux qui veulent manifester dans la paix tout comme celle des élèves.
Dans la même veine, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince annonce que le parquet aura une présence constante dans les zones où se dérouleront les épreuves, les fraudeurs et les casseurs tomberont sous le coup de la loi, nous dit Paul Eronce Villard.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.