Il est temps que le pays soit doté d’un nouveau gouvernement, nous citons Willot Joseph
La résolution prise par le conseil de sécurité des Nations unies pour la création d’une nouvelle mission pour remplacer la MINUJUSTH à partir d’octobre prochain, préoccupe le sénateur Willot Joseph.
Pour le parlementaire, l’instabilité qui prévaut dans le pays ces derniers jours découle du comportement des acteurs politiques qui ne privilégient que leurs intérêts personnels.
L’élu du centre critique les opposants au pouvoir qui refusent de dialoguer avec l’exécutif et empêchent la tenue des élections. N’était-ce la faiblesse du pouvoir, ces derniers subiraient l’effet de la force répressive légale, souligne-t-il.
Le sénateur Willot Joseph évoque la nécessité et l’urgence pour que le pays soit doté d’un nouveau gouvernement et d’un budget, question de résoudre un ensemble de problème auxquels fait face la population.
L’élu du Centre appelle le parlement à prendre ses responsabilités afin de favoriser la prise de fonction d’une nouvelle équipe gouvernementale. Dans l’intervalle il encourage le chef de l’état à opérer des changements au niveau du cabinet ministériel.
Le parlementaire désapprouve l’alternative présentée par le groupe institutionnel du parlement de concert avec le secteur démocratique et populaire. Il précise que ces structures doivent se préparer pour prendre le pouvoir par les urnes.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.