Affaire PetroCaribe : Youri Latortue dit vouloir aller jusqu’au bout
Le président de la Commission Ethique et Anti-corruption du sénat a effectué une visite ce lundi à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif. Youri Latortue a voulu dans le cadre de cette visite, témoigner de sa solidarité à l’égard des membres de la CSCCA qui subissent beaucoup de pressions et de menaces après avoir rendu son rapport de travail sur le dossier Petro Caribe.
Le sénateur de l’Artibonite en a profité pour s’enquérir de l’enquête sur le fonctionnement des institutions publiques. Le rapport de cette enquête qui a couvert la période allant de 2017 à 2018 sera soumis ce jeudi au sénat de la république.
Youri Latortue dit vouloir aller jusqu’au bout dans le dossier Petro caribe. Le rapport final sur ce dossier accuse non seulement de hauts dignitaires de l’état, mais également des membres du secteur des affaires, rappelle Youri Latortue.
Le président de la commission Ethique et Anticorruption qui cite en exemple, Pacha Vorbes qui doit répondre aux questions de la justice. Youri Latortue pense que les anciens présidents de bureau de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune et Cholzer Chancy doivent aussi fournir des détails sur les 277 millions de gourdes mis à leur disposition, à l’époque, une somme tirée du fonds Petro Caribe.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.