Mandat de comparution contre d’anciens Hauts dignitaires de l’état, des défenseurs des droits humains applaudissent cette action

Mandat de comparution contre d’anciens Hauts dignitaires de l’état, des défenseurs des droits humains applaudissent cette action

Le « Collectif Défenseurs Plus » se félicite de la décision du juge Ramoncite Accimé d’émettre des mandats de comparution contre certains anciens grands commis de l’état indexés dans le détournement des Fond PetroCaribe.


Cette démarche est susceptible de satisfaire la population dans sa revendication de la tenue du  procès Petro Caribe, se réjouit Antonal Mortimé. Toutefois, le co-directeur du collectif dit espérer que cette décision ne soit pas cosmétique.

Par ailleurs, La commission anticorruption du jeune Barreau de Port-au-Prince appelle à la mise en branle de l’appareil judiciaire, en vue de l’exécution des mandats de comparution décernés contre des anciens hauts fonctionnaires de l’état par le juge Ramoncite Accimé.


Le président de la commission exhorte le conseil supérieur du pouvoir judiciaire et le chef de l’état à fournir des moyens adéquats au magistrat instructeur afin qu’il puisse faire efficacement son travail.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks