Des avocats dénoncent le mépris des autorités compétentes dans le dossier relatif au massacre de La Saline
Le collectif des avocats qui assurent la défense des victimes du massacre de La saline critique les autorités de l’état qui, disent-ils, ne font montre d’aucune volonté pour rendre justice aux victimes.
Les avocats faisant partie du collectif énumèrent des éléments de blocage rencontré dans le cadre de ce dossier. Du nombre, ils mentionnent notamment la décision des autorités soupçonnées d’implication dans ce massacre de récuser, Chavannes Étienne, le juge d’instruction en charge du dossier. Ils citent également l’immixtion du parquet dans cette affaire.
Les victimes du massacre de La saline s’inscrivent en faux contre les déclarations du secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis, laissant croire que le gouvernement s’active en vue de les aider à retourner chez elles.
A en croire ces victimes, du 13 novembre 2019 à date aucune instance de l’état ne s’est présentée à La saline dans le but de s’enquérir de leur situation. Elles continuent d’exiger que la justice soit mise en branle contre les auteurs du massacre.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.