Jovenel Moise appelle au dialogue et propose la formation d’un gouvernement d’union nationale

Jovenel Moise appelle au dialogue et propose la formation d’un gouvernement d’union nationale

Le chef de l’Etat s’est adressé à la nation très tôt ce 25 septembre, un message qui n’a pas fait vibrer l’opposition politique qui ne cesse de réclamer sa démission. Suivant ses propos, Jovenel Moise propose de former un gouvernement d’union nationale, toutefois il a pointé du doigt le sénat qui n’a pas pu assumer sa responsabilité, car à plusieurs reprises, les sénateurs n’ont pas arrivé à s’entendre en vue d’organiser une séance de ratification.

Jovenel moise invite tous les secteurs du pays au dialogue, ce qu’il a souvent promis dans son discours. Il demande à la population qui réclame son départ d’observer une trêve. « Mes chers concitoyens, je vous demande une trêve historique pour entamer les réformes institutionnelles, sociales et économiques indispensables au développement national », a lâché le Chef de l’Etat.

Le président de la République, affirme avoir instruit le Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin quant aux dispositions à prendre en vue de combattre le climat d’insécurité dans le pays. Le Conseil supérieur des salaires (CSS) a aussi été enjoint de donner les suites utiles en ce qui concerne le salaire minimum.

A remarquer, Jovenel Moise, n’a pas fait mention de Fritz William Michel, ce qui laisse comprendre qu’il pourrait choisir un nouveau Premier Ministre dans les jours à venir.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading