L’opposition rejette l’appel au dialogue fait par Jovenel Moise
Réactions – Moise Jean Charles de Pitit Dessalin rejette l’appel au dialogue lancé par le Président Jovenel Moïse en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale. Moise Jean Charles annonce l’assaut final contre le Président Moise lors de la manifestation de vendredi
- Le dirigeant de l’ISC Rosny Desroches juge positive l’idée de la formation d’un gouvernement d’union nationale toutefois il affirme que le Président devra faire preuve de sincérité dans sa démarche. Il met en garde contre tout chambardement dans le pays.
- Le dirigeant du CONANE Edouard Paultre pense que le discours du Président Jovenel Moïse n’est pas crédible. Il demande au Président Moise, sénateurs et députés de mettre leur mandat sur la table dans le cadre d’un dialogue politique.
- Le professeur Auguste D’Meza indique que le discours du Président Jovenel Moise ce matin est un aveu d’échec, il estime que « c’est fini pour le Président Moise qui ne pourra pas remonter la pente.
- Le sénateur Youry Latortue estime que le Président Jovenel Moise a fait une mauvaise lecture de la situation dans son discours. Il appelle au départ du Président Moise et encourage la population à participer à la manifestation anti-gouvernementale de vendredi Le numéro 1 du GREH, Himler Rébu critique sévèrement le discours du Président Jovenel Moise et rejette toute idée pour son parti d’intégrer un gouvernement d’union Il estime que le Président n’a pas été sincère dans son message à la nation. Source : RFM
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.