Des politiques nient d’un revers de main les déclarations de Jovenel Moïse
Les propos tenus par le chef de l’Etat, Mardi, lors d’une conférence de presse tenue au Palais national, ont fait réagi différents membres de la classe politique. Pour la présidente de la Fusion, Jovenel Moise est mal placé pour dénoncer le système dont il a bénéficié lors de son élection. Edmonde Supplice Beauzile demande à l’opposition de s’unir pour faciliter au plus vite le départ ordonné du Président Moïse.
Paul Denis, de son cote, affirme que les jours du Président sont comptés et demande aux acteurs internationaux de retirer leur appui au Chef de l’Etat pour éviter un pourrissement de la situation.
Le sénateur Sorel Jacinthe, lui aussi, exhorte le Chef de l’Etat à se retirer du pouvoir en acceptant son échec. Il invite les membres de la commission présidentielle du dialogue à quitter le navire car « aucun secteur n’acceptera de dialoguer avec le Chef de l’Etat », nous citons ce sénateur de la Grand’Anse.
Par ailleurs, Rudy Hériveaux du PHTK affirme que le Président Jovenel Moise ne démissionnera pas et bouclera son mandat. Il exhorte l’opposition à dialoguer avec le Chef de l’Etat et à sortir « du corridor de la déstabilisation et du coup d’état pour changer le système ».
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.