L’arrêt du 16 juillet 2008 de la Cour de Cassation favorable à David Chéry

L’arrêt du 16 juillet 2008 de la Cour de Cassation favorable à David Chéry

Après la grave crise qui a secoué le mouvement des coopératives en Haïti, le PDG de Cœurs-Unis Ecole Professionnelle, chef de coopérative, David Chéry, a été accusé d’abus de confiance et d’escroquerie par certaines associations, notamment l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives (ANFVC) et le Rassemblement National des Sociétaires.

Cette accusation, niée catégoriquement par l’homme d’affaires David Chéry, a eu lieu dans les années 2006-2007. « Les reproches ne sont pas fondées », a laissé entendre M. Chéry.

Les autorités judiciaires d’alors ne sont pas restées indifférentes devant cette affaire en faisant ce que de droit. La cour de cassation qui n’a rien retenu contre le sieur David Chéry a rendu son verdict. « Par ces motifs, la cour, le Ministère Public entendu, casse et annule l’arrêt de la cour d’Appel de Port-au-Prince rendu le 16 juillet 2008 entre David Chéry et l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives et le Rassemblement National des Sociétaires Victimes des Coopératives et le Ministère Public agissant pour la vindicte publique. », peut-on lire dans un extrait des minutes du greffe de la Cour de Cassation en date du 16 juillet 2008.

A noter, depuis cette date, David Chéry est libre de poursuivre ses activités. Aucune charge n’a été retenue contre lui, c’est la raison pour laquelle il saisit cette grande opportunité de servir son pays en se lançant dans des œuvres sociales et dans la lutte pour la promotion du scoutisme en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks