Un nouveau regroupement politique BDRN exige la démission de Jovenel Moise et la mise en place d’un gouvernement d’exception
Présentation ce mardi à Pétion-Ville d’un nouveau regroupement politique. Il s’agit du Bloc Démocratique pour le Redressement National, une structure réunissant une trentaine de partis politiques et d’Organisations de la société civile.
Le BDRN se donne pour objectif de contribuer au changement réel de la situation actuelle du pays. Les membres de cette structure se disent prêt à participer aux combats visant le départ du pouvoir en place tout en se disant ouvert à d’autres partis et organisations qui veulent gonfler les rangs.
Engager des négociations avec des forces nationales et internationales, entamer des pourparlers entres les partis et les secteurs clés du pays ce sont entres autres quelques proposition formulées par le BDRN. Les membres du Bloc Démocratique pour le redressement national proposent en même temps de choisir un juge de la cour de Cassation pour assurer la transition après le départ de Jovenel Moise.
Ils conseillent de mettre en place un gouvernement d’exception, de dissoudre le parlement, puis réaliser le procès Petro Caribe.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.